TF Le regard d'un extra-terrestre...
2 participants
Page 1 sur 1
TF Le regard d'un extra-terrestre...
Bonjour
Le forum étanissa est transféré sur un autre serveur. Voici le lien qui vous permettra de poursuivre cette conversation.
http://etanissa.cwebh.org/voirtopic.php?t=150
_____________________________________________________________________________Je fais un nouveau sujet dans lequel je vais éditer certaines choses pour faire réfléchir, pour susciter les débats, pour bousculer un peu vos esprits . Bref, j'écrirai des choses et vous pourrez bien sûr rebondir dessus si cela vous enchantes.
Par contre je précise quelque chose de très important : ne cherchez pas de cohérence ou de hiérarchie quelconque entre mes posts sur ce sujet, parce qu'il n'y a pas. J'édite vraiment comme je le sens.
Le forum étanissa est transféré sur un autre serveur. Voici le lien qui vous permettra de poursuivre cette conversation.
Par contre je précise quelque chose de très important : ne cherchez pas de cohérence ou de hiérarchie quelconque entre mes posts sur ce sujet, parce qu'il n'y a pas. J'édite vraiment comme je le sens.
Dernière édition par Taiki82 le Sam 24 Nov - 12:46, édité 2 fois
Taiki82- Admin
Localisation : Quelque part entre les cultures du monde et le coeur des hommes...
Lougarou Etannissien
Rôle dans le jeu :: Inconnu
En vie ? : Oui mais pour combien de temps ?
Petite observation...
J'ai remarqué quelque chose : même lorsque l'on s'adresse à une personne dont on a confiance et dont on sait qu'elle ne nous jugera pas, on a toujours ce soucis d'évaluation, de vouloir être au top, de vouloir être performant, etc... Alors que pourtant, cette personne nous demande pas tout ça...
Alors peut-être que c'est parce que l'école nous embrigade trop à être dans des cases...enfin je dis ça je dis rien...
Alors peut-être que c'est parce que l'école nous embrigade trop à être dans des cases...enfin je dis ça je dis rien...
Taiki82- Admin
Localisation : Quelque part entre les cultures du monde et le coeur des hommes...
Lougarou Etannissien
Tiken Jah Fakoly
Je ne vais pas commenter cette vidéo, je vous laisse construire votre propre opinion
Mais sachez qu'elle date du 13/02/2011 donc ça n'est pas si vieux ^^
Mais sachez qu'elle date du 13/02/2011 donc ça n'est pas si vieux ^^
Taiki82- Admin
Lougarou Etannissien
J'appelle à la réflexion...
J'aime beaucoup exposer les limites d'une situation ou d'un cadre, mais ce n'est pas parce que je veux tout chambouler. Mais c'est parce que je vois des failles et que je réfléchis et que j'appelle à la réflexion pour savoir comment on peut ensemble combler ces failles...
Taiki82- Admin
Lougarou Etannissien
Juste une petite urgence anodine...
Je pense qu'en tant que citoyens, on doit pouvoir avoir confiance en nos politiques, autant en ceux du parti pour lequel on se reconnait, autant envers les autres.
Parce qu'ils écrivent les lois et décident de l'avenir de notre pays ensemble.
En revanche, contrairement à la théorie, la pratique est vraiment loin d'être à la hauteur de nos espérances... Lorsque l'on voit qu'à l'Assemblée Nationale, au lieu d'avoir des débats constructifs pour décider des lois, que ça soit un parti politique au pouvoir ou l'autre, l'opposition tape toujours sur le gouvernement et inversement, juste parce qu'ils ne sont pas du même bord, et pourtant ils sont dans le même bateau...
La définition d'un groupe ce sont plusieurs personnes se réunissant autour d'un but commun. Donc nos politiques représentent un groupe, puisque leur but (en théorie) commun est d'assurer l'avenir de la France. Cela dit, quand les membres d'un groupe n'arrivent pas à s'accorder, où à être constructifs, et que ce même groupe a comme responsabilité de diriger un pays, il y a tout de même quelques questions à se poser...
Regardons aussi ce qui se passe actuellement avec l'UMP, ils se mettent des bâtons dans les roues pour se disputer la présidence du parti... Ça me fait penser à des enfants qui se battent pour avoir la plus grosse part de gâteau au goûter.
Seulement, à des enfants on leur pose un cadre et on leur apprend la notion de partage et de responsabilité de la vie en groupe. Alors je veux bien qu'il n'y est personne pour poser un cadre parmi les deux valeureux guerriers de l'UMP, mais il me semble que ce sont des personnes adultes et responsables...
Enfin, en conclusion de ceci, je dirai que tant que nos dirigeants feront passer leurs intérêts personnels avant les intérêts collectifs (autrement dit de la population), et ça peu importe la couleur politique, on avancera pas des masses, et on ne pourra pas vraiment leur faire confiance...
Enfin quel poids peut avoir l'avis d'un extra-terrestre là dessus...je ne sais pas, ça c'est à vous de voir...
Parce qu'ils écrivent les lois et décident de l'avenir de notre pays ensemble.
En revanche, contrairement à la théorie, la pratique est vraiment loin d'être à la hauteur de nos espérances... Lorsque l'on voit qu'à l'Assemblée Nationale, au lieu d'avoir des débats constructifs pour décider des lois, que ça soit un parti politique au pouvoir ou l'autre, l'opposition tape toujours sur le gouvernement et inversement, juste parce qu'ils ne sont pas du même bord, et pourtant ils sont dans le même bateau...
La définition d'un groupe ce sont plusieurs personnes se réunissant autour d'un but commun. Donc nos politiques représentent un groupe, puisque leur but (en théorie) commun est d'assurer l'avenir de la France. Cela dit, quand les membres d'un groupe n'arrivent pas à s'accorder, où à être constructifs, et que ce même groupe a comme responsabilité de diriger un pays, il y a tout de même quelques questions à se poser...
Regardons aussi ce qui se passe actuellement avec l'UMP, ils se mettent des bâtons dans les roues pour se disputer la présidence du parti... Ça me fait penser à des enfants qui se battent pour avoir la plus grosse part de gâteau au goûter.
Seulement, à des enfants on leur pose un cadre et on leur apprend la notion de partage et de responsabilité de la vie en groupe. Alors je veux bien qu'il n'y est personne pour poser un cadre parmi les deux valeureux guerriers de l'UMP, mais il me semble que ce sont des personnes adultes et responsables...
Enfin, en conclusion de ceci, je dirai que tant que nos dirigeants feront passer leurs intérêts personnels avant les intérêts collectifs (autrement dit de la population), et ça peu importe la couleur politique, on avancera pas des masses, et on ne pourra pas vraiment leur faire confiance...
Enfin quel poids peut avoir l'avis d'un extra-terrestre là dessus...je ne sais pas, ça c'est à vous de voir...
Taiki82- Admin
Lougarou Etannissien
Re: TF Le regard d'un extra-terrestre...
Salut l’extraterrestre.
Oui je suis bien d'accord avec ton regards.
Je pense que tu as raison sur nos politique.
Mais ils ne reflètent que se qui se passent dans l'ensemble de notre société.
C'est a dire pour résumer en une phrase le mode de penser et d'action:
Tant que cette mentalité ne changera pas, et que la coopération, plutôt que la compétition, ne sera pas la base de notre éducation, cela risque de perdurer encore longtemps.
Oui je suis bien d'accord avec ton regards.
Je pense que tu as raison sur nos politique.
Mais ils ne reflètent que se qui se passent dans l'ensemble de notre société.
C'est a dire pour résumer en une phrase le mode de penser et d'action:
- moi j'ai raison; donc toi tu as tords ; je suis le seul à détenir la clef de se qui est bien ; tous le reste est mal et doit être combattu.
Tant que cette mentalité ne changera pas, et que la coopération, plutôt que la compétition, ne sera pas la base de notre éducation, cela risque de perdurer encore longtemps.
Re: TF Le regard d'un extra-terrestre...
Bonjour
Page 1 sur 1